Après un été sous le soleil, entre mer et piscine, nos cheveux sont souvent fragilisés par les agressions extérieures. Ils sont soumis à rude épreuve et sont déshydratés. La qualité de la fibre capillaire est altérée, ils deviennent ternes, secs et cassants. Heureusement, en adoptant les bons gestes et en misant sur une routine adaptée, on peut réparer ses cheveux après l’été et leur redonner de la vitalité juste avant l’arrivée de l'automne.
Étape n°1 : Rafraîchir sa base et couper ses pointes
Au retour de vacances, on peut constater l’apparition de fourches sur les pointes. C’est la partie la plus abîmée par les agressions estivales, il est donc nécessaire de couper quelques centimètres pour limiter l’apparition de nouvelles fourches, prévenir la casse et favoriser une repousse plus saine. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur, même une coupe très légère peut redonner style et vigueur à vos cheveux.
Étape n°2 : Exfolier en douceur son cuir chevelu
Les agressions estivales ont tendance aussi à déséquilibrer le cuir chevelu. Il peut sembler plus sec, irrité ou plus gras. En intégrant dans sa routine un gommage du cuir chevelu comme le soin lavant peeling de chez Coiffance Professionnel, vous pourrez régénérer votre cuir chevelu. Une fois par semaine, exfoliez en douceur pour éliminer les accumulations de produits et décoller les cellules mortes. Ses actifs apaisants et régénérants vont stopper les inconforts tout en respectant l'équilibre naturel du cuir chevelu.
Étape n°3 : Hydrater et combler le manque de kératine
Après l'été, il est essentiel de réhydrater intensément les cheveux et de restaurer leur structure endommagée par les rayons UV. Les gammes Nutri et Nutri Intense, enrichies en actifs restructurants comme la provitamine B5, l’huile de babassu ou l’huile d’amande douce, hydratent durablement les cheveux secs. Ils retrouvent douceur et souplesse pour un effet régénérant incomparable. La gamme Reflexbond est particulièrement recommandée sur cheveux très abîmés pour une réparation intense. Le soin lavant et le masque restructurent en profondeur grâce au complexe d’acides aminés présent dans la formule. Autre soin hautement réparateur qui va redonner brillance et douceur : le masque Reflexkera. Enrichi en acides aminés et en kératine, il améliore l’élasticité et la résistance du cheveu. Résultats, la fibre est parfaitement gainée et le coiffage beaucoup plus facile.
Étape n°4 : Booster ses cheveux avant l'automne
Pour préparer votre chevelure à l'arrivée de l’automne et éviter les chutes liées au changement de saison, il est conseillé de booster son capital cheveux avec une cure de compléments alimentaires. Celui de la gamme Booster contient tous les nutriments nécessaires pour renforcer et stimuler le cuir chevelu : de l’extrait de prèle, de la capillaire de Montpellier et de la vitamine C. Ces actifs vont fortifier la chevelure de l’intérieur, favoriser la pousse et améliorer la densité capillaire. En suivant une cure de 3 mois, vos cheveux seront visiblement plus beaux et plus résistants.
Avec ces quelques conseils, vous pourrez ainsi réparer les dommages estivaux et préparer vos cheveux à affronter l'automne avec plus de vitalité. Opter pour des produits de qualité et fabriqués en France comme ceux de la marque Coiffance Professionnel est un choix judicieux pour garder une chevelure éclatante de beauté tout au long de l'année.